Le Cerfan autrement
(publié en mars 2016)
Le Cerfan est un pays européen dans lequel un nouveau type de régime royaliste a été insidieusement instauré. Les cerfanais ont pris conscience que les castes dirigeantes mentent depuis quarante ans et que le peuple a dangereusement été divisé. L’économie s’effondre et les tensions montent entre les différentes communautés.
Certains dirigeants s’accrochent au pouvoir mais leur déni des réalités et leur incapacité à résoudre les problèmes favorise la montée des prétendants populistes.
D’autres gouvernants ont pris conscience qu’ils ont participé à la mise en route d’une machine infernale qu’ils ne maîtrisent plus. Les uns préfèrent se retirer de la vie politique tandis que les autres veulent racheter leurs erreurs en aidant des techniciens pragmatiques issus de la société civile à prendre les commandes pour réparer les dégâts.
Un robin des bois des temps modernes surgit de l’inconnu. Il va contrer tous ceux qui profitent des différents systèmes, qu’ils soient dirigeants ou citoyens, pour faire accepter une grande amnistie, afin de reconstruire ensemble un meilleur CERFAN pour l’avenir de tous, avant qu’il n’implose. Le Mouvement des Transmetteurs Réunis Cerfanais (MTRC) est créé en rassemblant des citoyens qui veulent reprendre en main leur destin. Les élections présidentielles et de députation approchant, le MTRC se fédère autour d’une méthode avec d’autres mouvements alternatifs pour constituer un Nouveau Front Citoyen chargé de présenter un programme d’avenir pragmatique.
Acheter le livre