1_A4-cerfan-c3-1000La double chance

(publié en juin 2016)

 

La campagne électorale pour les nouvelles élections présidentielle et de députations a débuté.

Un parti populiste s’affronte dans les médias télévisés à tous les autres partis traditionnels, qui se sont réunis sous la bannière du Front Républicain.

Un Nouveau Front Citoyen, rassemblant des mouvements alternatifs, émerge grâce à internet. Il présente un programme simple et sans surcoût pour le pays qui consiste en :

 

  1. L’établissement d’un système politique démocratique transparent. Les électeurs doivent pouvoir voter pour des candidats responsables et porteurs de projets réalistes.
  2. La relance de l’économie par la remise de tout le pays au travail dans le but de: Diminuer très fortement, voire résorber, tous les déficits ainsi que la dette du pays,Donner à chacun la possibilité d’avoir un emploi, Augmenter le pouvoir d’achat pour ceux qui participent aux réformes, Conserver tous les emplois publics au service des concitoyens,Assurer à chacun la possibilité d’avoir un logement décent, Sauvegarder tous les systèmes de solidarité,Lutter contre la désertification des campagnes par le rétablissement des services publics et des commerces entre autres.
  3. Développer des liens entre les générations et entre les communautés
  4. La relance de l’éducation en rehaussant le niveau scolaire et sans délaisser personne,
  5. L’établissement d’un service public audiovisuel au service de la grandeur du pays,
  6. L’amélioration du système de santé pour le rendre accessible facilement à tous sur tout le territoire,
  7. L’amélioration de la justice
  8. La réduction de la délinquance
  9. La promotion de toute action en faveur de la qualité de l’environnement.

Le Nouveau Front Citoyen bouscule les traditions en expliquant en détail comment il gouvernera s’il est élu. Les autres partis sont  déroutés. Les cerfanais exigent aussi d’eux, pour la première fois de son Histoire, qu’ils présentent les bilans de compétences et d’expériences de tous leurs candidats et qu’ils précisent aussi de façon simple et pragmatique leurs programmes avant les élections.

cart-cerfanAcheter le livre