La prise de conscience de la cerfanite
par le peuple et les dirigeants
(publié en juin 2015)
Le Cerfan est un pays européen dans lequel un nouveau type de régime royaliste a été insidieusement mis en place. Le « Pouvoir » est organisé autour d’une classe politique composée de deux partis principaux, qui gouvernent alternativement en faisant élire un nouveau roi tous les cinq ans. Le langage du « politiquement correct » est le seul qui soit autorisé et diffusé dans les médias.
Cependant, en quelques décennies, de nombreux abus ont fait sombrer le pays dans une maladie grave et complexe : la cerfanite. De par l’incapacité de la caste dirigeante à soigner la maladie, le Cerfan se saigne et la grogne monte dans le peuple. Beaucoup de cerfanais s’exilent à l’étranger par désaveu de la politique menée et par inquiétude devant les tensions qui montent rapidement entre les différentes communautés.
Des citoyens décident d’agir en essayant de réveiller les consciences, avant que le pays ne sombre dans le chaos, comme ce fût le cas régulièrement dans le passé. Ils souhaitent traiter le pays par une révolution sociale pacifique. Cependant, cela nécessite un changement des mentalités afin d’obtenir l’adhésion de leurs concitoyens pour accepter les réformes nécessaires.
Ils créent le Mouvement des Transmetteurs Réunis Cerfanais (MTRC) afin de rassembler toutes les bonnes volontés prêtes à participer au redressement du pays.
Acheter le livre